Voici une liste de 14 aliments que vous devriez consommer pour vivre longtemps. La clé de l’utilité de tous ces aliments qui rallongent la durée de vie repose dans leur antioxydant, des composés qui aident à prévenir l’endommagement des cellules, ce qui ralentit le processus de vieillissement et aide à prévenir les maladies cardiaques et de certains cancers.

– Les patates douces (antioxydantes, riches en vitamines A et B6)

Bien qu’elle ne soit pas apparentée à la pomme de terre, la patate douce se cuisine aussi facilement que sa fausse cousine : de mille façons ! Vous savez cuisiner les pommes de terre ? Vous saurez faire aussi bien avec la patate douce. N’hésitez pas d’ailleurs à les associer pour surprendre les papilles de vos invités
– Les légumes et herbes sauvages (remplis de vertus différentes)
– Le tofu (riche en fer)
Le tofu est une pâte blanche un peu fade et peu odorante que l’on fabrique à partir du lait de soja. On fait cailler le lait, puis on presse la pâte ainsi obtenue afin d’en extraire l’excédent d’eau.

– Les haricots noirs (Ils offrent plusieurs des avantages de la viande, dont une haute teneur en fer, sans les inconvénients des matières grasses)
– Les noix (antioxydantes et remplies d’oméga 3)
– Les fruits frais (riches en vitamines)
– Les algues (antioxydantes et remplies de fibres)
– Le riz sauvage (riche en protéines et en fibres)

– L’ail (antioxydant)
– Les crevettes (riches en magnésium)
– Les piments (riches en vitamines E et augmente la satiété)

– Les oeufs (riches en protéines et vitamines A,D)
– Le lait de chèvre (la feta riche en calcium)
– Le poisson (riche en oméga 3)

Florence Bayala
http://www.afriquefemme.com