Alors que 9e Congrès panafricain est prévu du 29 octobre au 02 novembre 2024 à Lomé, en plus des différentes délégations attendues, environ 20 jeunes Africains et Afrodescendants sont sélectionnés pour prendre part à ce rendez-vous panafricain.
Leur liste vient d’être dévoilée par le Ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’extérieur, qui pilote la préparation de cette rencontre au Togo.
Les vingt jeunes ont été sélectionnés suite à un appel lancé par le ministère de tutelle, en marge de l’organisation du Congrès panafricain de Lomé.
Ils sont représentatifs de diverses régions du continent, de la diaspora et des communautés d’ascendance (Afrique de l’Ouest, centrale, Afrique du Nord, Afrique de l’Est, Afrique australe, diaspora africaine et communautés d’afrodescendants).
Avec pour thème général, «Renouveau du panafricanisme et rôle de l’Afrique dans la réforme des institutions multilatérales : mobiliser les ressources et se réinventer pour agir», le Congrès de Lomé ambitionne de créer un espace pour le dialogue, l’innovation et l’action en faveur du développement et de la coopération en Afrique.
Téléchargez nos applications