Une soirée de reconnaissance remplie d’émotion a été organisée lundi soir à Marrakech pour les vainqueurs du ballon d’or africain. La Zambienne Barbra Banda et Adémola Lookman sont les lauréats. Barbara Banda, élue joueuse de l’année, exprime sa gratitude.
« Et je tiens à remercier mes entraîneurs, mes coéquipiers, que ce soit en club ou en équipe nationale, le président de la fédération, ma mère, ma famille et tous mes fans qui me soutiennent dans les bons comme dans les mauvais moments. » A déclaré, Barbra Banda, Joueuse Africaine de l’Année 2024.
Le Nigérian remporte une saison remarquable avec l’Atalanta de Bergame en Italie et avec les Super Eagles. Ademola Lookman est digne de fierté.
« Tout d’abord, je veux remercier le Tout-puissant pour tout ce qu’il fait dans ma vie et pour toutes les bénédictions qu’il m’accorde. Je veux remercier le président, et je veux remercier tous mes coéquipiers, en club comme en sélection. Je les remercie pour leur soutien et pour l’amour qu’ils me donnent. Ce trophée est une bénédiction pour moi, pour ma famille, pour ma nation, et être reconnu comme le meilleur joueur d’Afrique… C’est tout simplement incroyable. Et j’en suis extrêmement fier. » A déclaré, Ademola Lookman, Joueur Africain de l’Année 2024.
Barbra Banda et Ademola Lookman font ainsi partie de la liste des légendes africaines pour le palmarès du Ballon Africain.