Ce mercredi, les utilisateurs des bus TEC en Wallonie doivent trouver un autre moyen de se déplacer. La grève du secteur public wallon est en jeu.
Ce matin, tout le réseau TEC est perturbé. On touche toutes les régions. Par exemple, en ce qui concerne le réseau TEC Liège-Verviers, il est important de noter que 82 lignes sont actuellement perturbées. C’est-à-dire que certains voyages sont conservés, tandis que d’autres ne sont pas.
Toutes les renseignements sont disponibles sur le site du TEC. Selon leur site, il est recommandé de se rendre sur la page de recherche des horaires des lignes. Selon le TEC, ces « informations seront régulièrement actualisées tout au long de la journée ».
De plus, l’opérateur des transports en commun wallon encourage ses voyageurs à envisager une alternative pour leurs trajets.
Manifestation au Grognon
Un rassemblement syndical est organisé en fin de matinée à Namur, au Grognon, à proximité du Parlement wallon, dans le cadre de cette grève. Il sera environ 11h30. Une mesure qui pourrait, bien sûr, influencer la mobilité dans le domaine.
Écoutez les actualités de mobilité en direct grâce aux points RTBF Mobilinfo, disponibles en radio toute la journée et en télévision le matin.