L’échevine de la Culture sortante Delphine Houba (PS) est temporairement remplacée par la secrétaire d’État bruxelloise Nawal Ben Hamou (PS), chargée du Logement, de l’Égalité des chances, du Tourisme et des Grands événements au collège des bourgmestre et échevins de la Ville de Bruxelles.

Le secrétaire d’État à la Région bruxelloise, Nawal Ben Hamou, ne peut pas prendre ses nouvelles fonctions en vertu des règles d’empêchement en vigueur à Bruxelles. Mercredi soir lors de la séance du conseil communal, Delphine Houba a donc prêté serment pour exercer temporairement les fonctions attribuées à Nawal Ben Hamou pour la prochaine législature.

Lors de la présentation à la presse du programme de majorité, Nawal Ben Hamou avait exposé plus tôt dans la journée les principaux axes des politiques qu’elle mènera dans ses départements pour les six prochaines années. Les compétences échevinales du logement, de l’égalité des chances et du tourisme seront donc confiées à Delphine Houba jusqu’à la formation du nouveau gouvernement bruxellois, dont les négociations sont encore en cours.