Le parquet de Bruxelles a confirmé dimanche soir que l’un des habitants de la commune bruxelloise d’Anderlecht a été tué par balle. Un autre individu a subi des blessures.

La porte-parole du parquet, Yasmina Vanoverschelde, a confirmé que la police de la zone Bruxelles-Midi a été informée de coups de feu vers 20h50 aux environs d’Aumale. « Il y a eu une victime mortelle, il s’agit d’un homme. Une autre victime a été blessée. Le parquet de Bruxelles a été informé. Nous ne pouvons pas faire d’autres commentaires pour l’instant, dans l’intérêt de l’enquête », a-t-elle ajouté.

Les tirs ont eu lieu rue de Sébastopol, à proximité d’un café à proximité de la station de métro Aumale. Deux individus ont été touchés, l’un a été blessé et l’autre n’a pas survécu. En effet, des passants ont essayé de réanimer un homme qui a perdu la vie à la suite de ses blessures par balle.

Le prévenu, ayant utilisé une arme à feu lourde, probablement un fusil automatique, s’est enfui. Des patrouilles de police ont effectué des fouilles dans les environs, avec l’aide d’un hélicoptère de la police fédérale.

On ne sait pas encore si un suspect a été arrêté. Belga a observé sur place que la station de métro Aumale a été fermée sur ordre de police et qu’un périmètre d’exclusion judiciaire a été établi. Il y avait notamment des voitures de police aux alentours de cette station.