Le parquet de Bruxelles a annoncé l’arrestation d’un deuxième suspect dans le cadre de l’enquête sur le décès de Diana le 3 décembre dernier à Schaerbeek. Il a été accusé et placé sous surveillance électronique pour ce deuxième individu. L’ancien partenaire de la victime avait précédemment été placé en détention provisoire.

La police a été contactée vers 20h40 le 3 décembre dernier pour intervenir dans le hall d’entrée d’un immeuble situé avenue du Diamant à Schaerbeek. Des policiers de la zone de police Bruxelles-Nord ont repéré une femme poignardée à leur arrivée : Diana, la propriétaire d’un café. En attendant l’arrivée des secours, ils lui ont donné les premiers soins, mais la personne a perdu la vie à cause de ses blessures.

Une enquête judiciaire a été immédiatement ouverte par le parquet et deux suspects ont été appréhendés dans la nuit, dont l’ancien compagnon de Diana. On a également procédé à des perquisitions dans le cadre de l’enquête. L’ex-compagnon a été placé sous mandat d’arrêt pour meurtre par le juge d’instruction, tandis que le second suspect arrêté cette nuit-là a été libéré.

D’après des résidents du quartier et des proches de la victime, l’ancien partenaire avait rendu la vie de la femme infernale ces dernières années. Après leur divorce, elle avait repris la direction du café et, depuis lors, son ancien partenaire l’aurait continuellement harcelée. Une des divergences serait liée à un appartement que le couple possédait. L’ancien compagnon aurait offert à la victime un prix excessivement bas pour le rachat de sa part, une proposition qui aurait récemment été refusée par le judiciaire.