Le lundi 20 janvier 2024, les conseillers municipaux de la Commune Binah 2 (dans la région de la Kara) ont validé le budget de l’année 2025, qui s’élève à 145 millions FCFA. Il s’agissait de la première session ordinaire de l’année à Kétao, siège de la municipalité.
Ce budget, qui augmente de 28 % par rapport à celui de l’exercice précédent, qui était de 113 millions FCFA, sera principalement dédié à des projets de développement destinés à satisfaire les besoins des environ 40 000 habitants de la commune, tels qu’ils ont été identifiés lors du recensement de 2022.
L’aménagement des marchés périphériques et la réhabilitation des écoles sont parmi les priorités annoncées. Toutes ces actions font partie du Plan de développement communal (PDC) de cette commune, qui vise à renforcer les infrastructures de soutien à la croissance, à favoriser le développement économique, à gérer de manière durable l’espace communal et à assurer un accès plus équitable des populations aux services essentiels. L’objectif de ce plan, qui s’étend sur cinq ans, est de mobiliser un financement total de plus de 1,5 milliard FCFA.