En raison de travaux sur le pont d’Adétikopé, les conducteurs de la route nationale N°1 au Togo sont priés de modifier leur trajet du vendredi 24 au mardi 28 janvier 2025.
D’après une déclaration récente de Sani Yaya, ministre des Travaux publics et des Infrastructures, le trafic en partance de Lomé vers le nord sera provisoirement redirigé sur la deuxième voie à l’ouest pour faciliter la mise en œuvre des travaux indispensables à la maintenance du pont.
L’objectif de cette initiative est d’assurer la sûreté des utilisateurs tout en favorisant l’avancement des travaux dans le respect du calendrier prévu. Des panneaux de direction seront mis en place afin d’orienter les conducteurs et de réduire les nuisances.
Ces interventions sur la passerelle d’Adétikopé surviennent quelques semaines après un incident ayant lourdement affecté la structure piétonne à Agoè-Nyivé. Cet événement, qui a entraîné l’effondrement partiel de la passerelle, a provoqué une forte réaction sur les médias sociaux.
Dans cette situation, l’Union Nationale des Transporteurs Routiers du Togo (UNATROT) a particulièrement tenu une réunion avec les intervenants du domaine afin de promouvoir la conformité aux lois et normes de sécurité actuelles, dans le but d’éviter de tels événements à l’avenir.