C’est un véritable carnage ! C’est l’hécatombe ! Stop au génocide…Des organisations de défense des droits de l’homme tirent une nouvelle fois la sonnette d’alarme sur la tragédie humanitaire à Gaza.
Alors que les bombardements israéliens avaient franchi lundi, le seuil de 10 000 morts depuis le début de la guerre le 7 octobre, des appels à un cessez-le feu humanitaire “immédiat”; se multiplient de part de le monde.
Trop c’est trop, ceci doit cesser maintenant », clament 18 agences des Nations unies, dont 88 membres de leur personnel ont été tués depuis le début de la guerre.
Pour Antonio Guterres, le secrétaire général de l’ONU, « Gaza devient un cimetière pour les enfants ».
Dans la foulée, la Croix-Rouge palestinienne a déclaré ce mardi qu’Israël a lancé une attaque aérienne près de l’hôpital Al-Quds, dans la ville de Gaza.
De son côté, l’armée israélienne dit avoir attaqué « des terroristes du Hamas qui se trouvaient dans un bâtiment situé près de l’hôpital Al-Quds ».
Le président américain Joe Biden a évoqué avec le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, la « possibilité de pauses tactiques » de l’armée israélienne dans la bande de Gaza pour permettre à la population civile palestinienne de fuir les combats.
A rappeler que depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, plus de 1 400 Israéliens ont été tués, dont 341 soldats, et l’armée israélienne fait état de 240 personnes retenues en otage par le Hamas.
Téléchargez nos applications