Présent dans la région du Nord-Ouest du Cameroun limitrophe avec le Nigeria voisin, dans le cadre d’un tournage de son prochain film, la star de Nollywood a été attaquée par des séparatistes armés.
Séjournant au Cameroun dans le cadre d’un tournage pour son prochain long métrage, l’acteur nigérian Sylvester Madu a échappé de justesse à un assassinat.
Selon les témoins, la star de Nollywood s’est dans un snack-bar de Bamenda dans le Nord-Ouest accompagné de son équipe, où des séparatistes armés ont fait irruption.
Ils vont dans un premier temps interpeller le propriétaire de l’établissent, lui demandant si l’acteur nigérian avait payé les droits censés leur être reversés.
« Des coups de feu vont par la suite retentir dans la salle où se trouvait une cinquantaine de personnes », apprend-on d’une source.
Bilan : trois personnes tuées sur le champ.
Le célèbre acteur de Nollywood Sylvester Madu, plus connu sous le nom de Shina Rambo, vient au Cameroun pour tourner « Abakwa », un film abordant le problème critique de la toxicomanie.
L’acteur acclamé, célèbre pour ses rôles dans des films comme « Karashika » et « Sakobi », joue un rôle central dans cette nouvelle production.
« Abakwa » est un projet cinématographique important visant à condamner la consommation de drogue, a-t-il révélé.
La région de Bamenda où le scénario est tourné, est le fief d’une lutte armée depuis 2016 entre les forces républicaines camerounaises et les séparatistes anglophones du Cameroun qui revendiquent la partition en deux du pays.
Téléchargez nos applications