La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication a, dans un communiqué, relevé une série de manquements professionnels de la part de cette radio française.
L’autorité de régulation des médias appelle la Direction générale de RFI à prendre les mesures nécessaires afin de corriger ces erreurs et à se conformer aux standards journalistiques internationaux.
« Malgré les multiples rappels à l’obligation de neutralité et d’équité dans le traitement de l’information, nous constatons que RFI persiste à diffuser des informations erronées concernant la situation au Togo », lit-on dans cette note en date du 06 mai 2024 et signée par le Président de la HAAC, Pitalounani Telou.
« Si de tels agissements se répètent, la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication se verra contrainte d’envisager des mesures appropriées, y compris la suspension de votre droit de diffusion sur le territoire national jusqu’à nouvel ordre », prévient la HAAC.
Le 27 avril dernier, la HAAC avait invité RFI et France 24 au respect des règles professionnelles dans la couverture du processus électoral en cours à cette période.
Téléchargez nos applications