Au Togo, Faure Essozimna Gnassingbé, le président de la République, a donné une audience à une délégation ministérielle du Niger le lundi 12 août 2024. Cette réunion fait partie de l’objectif de renforcer les relations bilatérales entre les deux pays.

Après les discussions, le colonel major Garba Hakimi, qui a transmis le message du président du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), le Général Abdourahamane Tiani, a réussi à transmettre la note du président sans aucune ambiguïté.

Ce dernier Tiani a expliqué l’objectif principal de leur visite au Togo par l’envoyé spécial.

« Nous avons été reçus par Son Excellence, Faure Gnassingbé. Il s’agit d’une mission dépêchée au Togo par Son Excellence, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani pour remettre un message de fraternité au Président du Togo » a-t-il déclaré.

De même, le ministre nigérien de la Santé publique, de la population et des affaires sociales a profité de l’occasion pour exprimer sa reconnaissance envers le chef de l’État .

Il convient de rappeler que le président Faure Gnassingbé a récemment accueilli des représentants du président Ibrahim Traoré.