La générosité dont Sadio Mané, l’international sénégalais fait preuve devant sa communauté, surprend même ses propres amis.

L’attaquant d’Al Nassr investit des millions dans la construction d’écoles, de mosquées, le financement des études pour les élèves et la prise en charge de plusieurs enfants.

Certains proches du joueur considèrent parfois cette marque de magnanimité de la part de Sadio Mané comme exagérée, allant jusqu’à le qualifier de fou.

Une anecdote a été racontée par l’ancien buteur de Liverpool lors d’une conversation avec l’un de ses amis concernant les dépenses qu’il effectue dans son village.

L’ailier sénégalais a clairement fait savoir qu’il préférait venir en aide à sa communauté plutôt que d’emmagasiner des voitures de luxe dans son garage.

« Un ami m’a traité de foµ pour avoir dépensé plus de 5 millions de dollars (soit environ 3 milliards de FCFA) en faveur des gens de mon village.

Mais, je lui ai répondu qu’être fou, c’est acheter plus de 50 voitures de luxe et de ne pas pouvoir les utiliser toutes.

Aider mes gens à sortir de la pauvreté dans laquelle ils sont depuis des années ou des décennies me rend heureux.

Moi, l’argent ne me rend pas heureux, je suis heureux quand les gens vont bien », s’est expliqué le joueur.