Ayant connu la solitude, la misère, le rejet…Francis Ngannou est l’un des poids lourds du MMA. Aujourd’hui millionnaire, le boxeur camerounais est revenu sur son enfance, dans un entretien exclusif dans l’émission “Investir au Pays”, produite et animée par son compatriote Phillipe Simo.
A travers émouvantes révélations sur sa vie dans les tréfonds de Batié.
« Déjà à la base, je n’avais pas beaucoup d’amis dans ma vie. J’ai grandi en étant très solitaire. À 6 ans, mes parents ont divorcé. Alors même pendant le cycle primaire, je faisais une année dans telle école, l’année suivante dans une autre, après je faisais 6 mois ailleurs. Comme j’étais toujours isolé, j’étais la risée du quartier. J’étais l’enfant qui n’avait pas d’ami. J’ai été chassé en classe parce que je n’avais pas toujours un stylo ou un cahier pour prendre des notes », a-t-il déclaré.
« J’étais celui qui était exclu parce qu’il n’avait pas payé son année, celui qui n’allait pas acheter son pain à la boulangerie pendant la récré parce qu’il n’avait pas d’argent. C’était difficile de se faire des amis. Inconsciemment, j’ai accepté cette situation et j’ai grandi en étant solitaire. Dans cette position, j’ai pu comprendre notre société. Mais aujourd’hui ma situation a changé, et je sais qui est qui dans ma vie. Qui est mon ami, qui est une connaissance. ».
Décidé à changer son histoire et sa vie, Francis Ngannou a pris la mer, direction la France, où il s’est lancé dans les sports de combats. Un choix qui s’est avéré payant.