Vainqueur de la présidentielle sénégalaise selon les résultats provisoires officiels, Bassirou Diomaye Faye accompagné de l’opposant Ousmane Sonko dont il a été le candidat de substitution a été reçu en audience ce jeudi par le président sortant Macky Sall.
Les images publiées par la présidence sénégalaise montrent l’accueil au palais présidentiel, les poignées de main entre Macky Sally et son opposant farouche Ousmane Sonko, les discussions avec le nouveau président élu Bassirou Diomaye Faye, les trois hommes marchant côte à côte tout sourire.
Des clichés difficiles à imaginer alors que Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye ont contesté pendant trois ans la gouvernance de Macky Sall ; ce qui leur a d’ailleurs valu des persécutions et plusieurs mois en prison avec son lot de morts et de blessés lors des manifestations.
Lors du dernier conseil des ministres qu’il a présidé ce mercredi, le président Macky Sall a demandé au gouvernement de « prendre toutes les dispositions requises » pour préparer les dossiers de passation, en vue de « l’installation dans les meilleures conditions » du nouveau président.
Téléchargez nos applications