Du 20 au 22 octobre 2023, exposition personnelle de David Mbuyi présentée par la galerie Camille Pouyfaucon à la 8e édition de la foire AKAA au Carreau du Temple, à Paris. Une vitrine de l’art contemporain d’Afrique et de ses diasporas.
Le jeune peintre camerounais dépeint des scènes de la vie quotidienne, des scènes calmes, paisibles, avec des personnages qui semblent être enracinés et sublimés, presque comme des fleurs.
A travers ses œuvres, il emmène aussi bien au lac d’Annecy en France que dans les rues à Kinshasa et transmet le sentiment d’être bien sur les deux continents et non pas d’être tiraillé entre deux continents.
“L’idée, c’est avant tout l’évasion. L’évasion pour moi et peut-être aussi pour d’autres. Ces scènes, c’est une façon de masquer la réalité du quotidien. Et il y a différents lieux tout simplement parce que j’ai évolué dans ces endroits : Grenoble, Annecy et Kinshasa. Et à travers toutes mes scènes, j’ai voulu mettre en avant et représenter ces endroits, ces environs, ces personnes, l’ambiance et tout ce qui va avec”, a expliqué David Mbuyi, au micro de RFI.
Plus de détails sur cette exposition ici
Téléchargez nos applications