Le salon dédié à la culture asiatique Made in Asia sera entouré samedi et dimanche du Heroes Comic Con, consacré aux héros de comics américains, séries et films, et de la GameForce, à destination des amateurs de jeux vidéo.

 

À Bruxelles Expo ce week-end, sera consacré un triple à la pop culture.

 

En effet , en général il se déroule sur l’ensemble du site de Brussels Expo une pop culture. De ce fait, les organisateurs souhaitent attirer 70.000 visiteurs durant le week-end.

 

Spécialement, Made in Asia et Heroes Comic Con avaient déjà uni leurs forces pour la première fois l’an dernier, réunissant près de 60.000 personnes lors du dernier week-end de septembre. Une première dans l’histoire de la Belgique.

 

Pour cette nouvelle occasion, ils seront rejoints par la GameForce, un événement dédié aux amateurs de jeux vidéo, qu’ils souhaitent tester des nouveautés ou dénicher des titres anciens. De plus, le salon consacré à l’art vidéoludique, également organisé aux Pays-Bas, célébrera ainsi sa 10e édition belge à Brussels Expo.

 

” Le plus grand événement de culture populaire. Nous pouvons déjà dire que cela deviendra le plus grand événement de culture populaire du Benelux “, se réjouissent les organisateurs des trois événements, qui espèrent attirer 10.000 visiteurs de plus avec cet ajout au catalogue.

 

Par ailleurs , les activités habituelles autour de la culture asiatique, de la pop culture américaine ou des jeux vidéo, il sera également possible de rencontrer divers artistes. En outre, en ce qui concerne le Made in Asia, Satoshi Ishino, directeur d’animation et animateur de nombreux animes comme Bleach, Death Note ou Gundam, sera ainsi présent pour des dédicaces, tout comme Shota Goshozono, animateur et storyboarder de Jujutsu Kaisen ou Chainsaw Man. La comédienne de doublage Brigitte Lecordier, voix de Sangoku dans Dragon Ball et de centaines d’autres personnages animés, sera par ailleurs de la partie, tout comme une dizaine de vidéastes d’Internet. Il y aura également des spécialistes du cosplay, cet art du déguisement en personnage de fiction, seront aussi à l’affiche pour des spectacles et des dédicaces.