Ce jeudi matin, on a installé le sapin de Noël qui sera érigé sur la Grand-Place jusqu’au 5 janvier. Mercredi matin, le sapin Nordmann de 20 mètres de haut a été abattu à Rixensart. Il y a 32 ans, il a été planté devant la maison d’un habitant de Rixensart (Brabant wallon).
“Le Nordmann a l’avantage de présenter des branches plus souples, ce qui est idéal dans ce genre de cas. Les épines tiennent plus longtemps et avec sa couleur foncée et légèrement brillante, il a un côté beaucoup plus luxueux qu’un simple sapin de Noël“, a souligné Pierre Demesmaeker, manager du pépiniériste Inter-Arbo, déjà en charge du sapin bruxellois l’an dernier.
“D’un point de vue technique, c’est nettement moins compliqué“, précise M. Demesmaeker. “Il restera encore à le décorer, mais ça ne sera plus de notre ressort.”
Le conifère aura même une troisième vie après cette « seconde vie » sur la Grand-Place, car il sera transformé en mobilier pour des événements ou encore en médailles pour les participants au BXL Tour.