L’ancien international togolais, Sheyi Emmanuel Adebayor, convie une vingtaine de joueurs légendaires d’Afrique et du monde à Lomé.

Cette invitation s’inscrit dans le cadre de la célébration de son jubilé de fin de carrière, prévue du 25 au 27 octobre prochains dans la capitale.

« L’heure a sonné de raccrocher les crampons, comme on le dit dans notre jargon footballistique, il est temps. J’ai tellement travaillé, ça a été tellement difficile, compliqué, mais j’arrive vraiment à la fin. Pour finir en beauté, j’organise un jubilé à Lomé au Stade de Kégué, avec plusieurs légendes de l’Afrique et du monde », a déclaré Adebayor avec enthousiasme.

Ainsi, les fans de l’ex-capitaine des Eperviers du Togo ainsi que les férus du football, auront l’opportunité de voir des légendes du ballon rond telles que Thierry Henry, Robert Pirès, Samuel Eto’o Fils, Ronaldinho, Didier Drogba, ainsi que d’autres grandes figures du sport.

Parmi les invités spéciaux, figurent également son idole d’enfance, Kalusha Bwalya, ainsi que des stars comme Jay-Jay Okocha, Nwankwo Kanu, Asamoah Gyan, Abedi Pélé, Khalilou Fadiga, Anthonie Baffoe, Samuel Osei Kuffour, et Mustapha Hadji. Cette constellation de célébrités promet des retrouvailles émouvantes et des moments inoubliables.

Avec une carrière impressionnante, Emmanuel Adebayor a évolué dans des clubs prestigieux tels que le FC Metz, l’AS Monaco, Arsenal, Manchester City, le Real Madrid, Tottenham Hotspur, Crystal Palace, Kayserispor et Olimpia.