La Belge Peggy Devertel, qui est actuellement Directrice des opérations de Skeyes sera la nouvelle patronne du Centre de contrôle de l’espace aérien supérieur de Maastricht (Maastricht Upper Area Control Centre – MUAC) le mardi 1er octobre 2024, annonce ce lundi 30 septembre 2024, l’entreprise chargée du contrôle de l’espace aérien belge.

 

En effet, Madame Peggy Devertel assumera la fonction de cheffe Centre de contrôle de l’espace aérien supérieur de Maastricht (Maastricht Upper Area Control Centre – MUAC) pendant les cinq prochaines années. En outre, Peggy Devestel, qui a commencé sa carrière comme contrôleuse aérienne il y a 30 ans, a été sélectionnée à l’unanimité par les quatre pays concernés.

 

Occupant la fonction auparavant de COO de Skeyes, Peggy Devertel, avait pour mission le contrôle aérien dans les six principaux aéroports de la Belgique (Bruxelles, Liège, Charleroi, Ostende, Anvers et Courtrai) ainsi que du segment en route du centre de contrôle aérien Canac2. Ce segment gère tout le trafic au-dessus de la Belgique et d’une partie de l’espace aérien.