Cyril Ramaphosa, le président sud-africain, a reçu son équivalent autrichien Alexander Van der Bellen jeudi à l’Union Building située à Pretoria. C’était lors de la visite officielle du président autrichien en Afrique du Sud. Au cœur des débats, l’amélioration des liens bilatéraux entre les deux nations.

Les discussions entre les deux chefs d’État ont porté sur des sujets tels que l’énergie verte, le secteur touristique, l’emploi et les échanges culturels. M. Van der Bellen a exprimé que l’Autriche et l’Afrique du Sud sont deux nations résolues à bâtir un futur amélioré.

« Comme vous pouvez le constater, l’Autriche et l’Afrique du Sud sont des partenaires actifs qui s’engagent tous deux à construire un bon avenir, et je considère que les relations politiques entre nos deux pays sont excellentes », a ajouté M. Van der Bellen.

M. Ramaphosa a également évoqué l’importance des liens commerciaux et d’investissement que l’Autriche entretient avec l’Afrique du Sud et la manière dont ils peuvent encore se développer.

« Votre visite, aujourd’hui, marque un nouveau chapitre des relations entre l’Autriche et l’Afrique du Sud, car nous cherchons à renforcer les investissements et le commerce entre nos deux pays », a souligné M. Ramaphosa.

En louant l’Afrique du Sud, M. Van der Bellen a affirmé que ce pays était devenu un exemple pour plusieurs nations en quête de démocratie après une histoire troublée et difficile.

Faites un don pour nous soutenir en cliquant sur le lien suivant

Faites un DON