Dans l’obligation de déclarer forfait pour les Jeux Olympiques de Paris, Kevin Mayer fait une projection sur l’avenir. Le recordman du monde de décathlon se verrait bien terminer aux Jeux de Brisbane en 2032.

En effet, Kevin Mayer a traversé tous les moments difficiles d’un athlète et s’est fait peur de ne pas pouvoir participer aux Jeux. Mais à sa grande surprise désagréable, il voit son rêve se briser en raison d’une blessure à un tendon, trois semaines avant le début des Jeux.

Ayant tout tenté pour se rendre aux JO de Paris, le recordman du monde a eu beau tout faire pour être du rendez-vous olympique, il a finalement dû se rendre à l’évidence, la veille du début de l’épreuve.

Malgré ce coup du sort, Kevin Mayer était en tribunes pour assister au décathlon.

Ç’a été dur à vivre parce que je n’avais qu’une envie, c’était de m’exprimer sur la piste. J’aurai aimé voir quelle réaction aurait eu mon corps à ce genre d’expérience. C’est mon plus gros regret , a-t-il confié dans les colonnes de L’Equipe.

consciencieusement sa rééducation. « Je n’ai jamais été aussi précautionneux sur une blessure », a-t-il assuré, ajoutant : « Certains jours, le réveil sonne toutes les heures pour aller faire mes quatre exercices. Ce n’est pas plaisant, mais c’est très efficace. »

Mais Kevin Mayer voit plus loin, beaucoup plus loin.

Tout le monde parle des Jeux mais pour moi, ça tombe sous le sens que j’ai envie de les faire , a-t-il asséné, se projetant même jusqu’à 2032: « En fait, je pense surtout à une chose: est-ce que j’arriverai à faire Brisbane ? Je ne sais pas pourquoi, j’ai Brisbane en tête. Je suis peut-être utopiste, je suis peut-être trop optimiste mais j’ai choisi de vivre ma vie comme ça. Et puis on verra bien. » En 2032, Kevin Mayer aura 40 ans.