L’animatrice de Bam TV, Prencie Ingabire, nous présente l’artiste du jour, Naomi, chanteuse, danseuse et comédienne.
Qui est donc Naomie ?
Naomi au-delà de ses 13 ans est une jeune artiste exceptionnelle qui a déjà une présence scénique remarquable. C’est une élève de la vie de tous les jours et à côté de ça elle est est comédienne, chanteuse et danseuse. Elle s’est exprimée au micro de Bam TV ce vendredi 13 décembre 2024.
Moi c’est Naomi, j’ai 13 ans je suis chanteuse danseuse et comédienne. Je suis d’origine suédoise et congolaise et aujourd’hui vous êtes sur Belafrica pour parler de moi.
Qu’est-ce que tu fais ? Pourquoi on est là aujourd’hui ?
Alors on est là aujourd’hui parce que j’ai joué dans une série du nom de Beyond Black Beauty sur Amazone prime en Angleterre et aux États-Unis.
Quel était ton rôle toi dans cette série ?
Donc moi j’ai joué le rôle de Young Jolie donc lorsqu’elle était enfant dans la série Jolie Bah elle a grandi en Belgique et elle est très talentueuse dans l’équitation et elle des rêves Olympiques et elle a le talent mais malheureusement sa maman lui fait déménager soudainement jusqu’à Baltimore et c’est un peu de ça que parle l’histoire de découvrir pourquoi elle a dû déménager et elle essaie de poursuivre son rêve même si elle n’est plus en Belgique et elle fait la découverte d’un nouveau cheval du nom de Black Beauty. C’était vraiment chouette de pouvoir être sur ce plateau même si c’était en Belgique parce que c’était dans le château du cousin du roi ça je m’en souviens oui , un très grand château c’était magnifique et c’est incroyable de pouvoir être sur un plateau à mon âge avec des grands producteurs, des grands acteurs comme Gilles Marini par exemple qui joue le rôle de mon papa dans la série et il a joué dans Sex and the City , Glaces Anatomie, Davids Made Comdman qui interprète donc Jolie dans Ground , Lisa Berry , des grands acteurs, c’était vraiment trop chouette de pouvoir jouer avec eux en fait.
Je passais pleins de casting depuis que j’ai 7 ans et ça c’était le plus gros casting de la vie dans Black Beauty mais ma maman me dit jamais pourquoi je suis à un casting mais elle m’avait dit que c’était pour quelque chose d’assez grand et qu’il fallait que je parle anglais. Je ne parlais pas anglais je tiens à le préciser mais maintenant je le fais….
Elle parle de sa maman. J’ai grandi en la voyant chanter sur scène bah faisant des pièces de théâtre des cours de danse donc j’imagine que dans mon ADN c’est quelque part mais j’ai vraiment appris à le faire surtout avec elle parce que c’est elle qui me coache le plus et c’est vraiment chouette et ça me donne encore plus envie quand je vois ma maman réussir.
Elle parle de comment elle côté étude et son métier.
Je gère ! En fait le fais mes devoirs en premier c’est très important mais je continue à faire mes exercices de chants , danses , l’école ça ne me bloque pas plus pour ma carrière et ma carrière ne bloque pas vraiment l’école non plus puisque j’ai quand même de bonnes notes.
Conseil pour ses ami(e)s et des jeunes ambitieux qui veulent faire une carrière.
Lance-toi ! N’abandonne pas tes rêves parce que t’as peur de ce que les gens vont dire parce qu’ils s’intéresseront à ce que tu fais dans 10 ans quand tu seras au sommet.
Elle parle de ses ambitions professionnelles
Continuez et jouer dans des séries, dans des films et le chant aussi d’ailleurs je suis en train de travailler sur une chanson donc restez connecté et ce sont vraiment mes deux projets pour le moment c’est ce que j’ai envie de faire de ma vie et c’est ce que je ferais de ma vie.
La maman de Naomi, Shakena qui est une artiste chanteuse Afrolove parle d’elle.
Shakena ça veut dire homonyme donc lorsque deux personnes se rencontrent , admettons que tu t’appelles Rachelle et bien on ne va plus s’appeler Rachelle on va s’appeler Ah wai Shakena donc tu es ma jumelle de nom et j’ai choisi ce nom de scène parce que non pas juste pour le prénom mais je voulais rester la même, même si demain je devenais une super star je voulais garder en tout cas la même personnalité puis en fait je suis là je vois le public parce que ce qu’on partage on vit à peine les mêmes histoires avec des hauts et des bas des rêves , des ambitions des échecs, et c’est tout simplement pour dire que nous sommes un nous sommes les mêmes nous sommes un peu le reflet des uns des autres.
Elle parle de comment elle arrive à gérer sa vie privée et sa vie d’artiste puisqu’elle est maman de deux enfants.
On me pose souvent la question mais je n’ai pas vraiment de réponse mais je fais.
Elle parle de la réussite de sa fille Naomi.
Vraiment c’est son âge, c’est une grande fierté et elle épate à chaque fois, je la vois à la maison c’est ma fille je la vois au quotidien et je dirai quelle est très organisée et volontaire beaucoup plus disciplinée même que moi je vais l’avouer et c’est vrai que quand je la vois face à la Caméra pour des tournages ici en l’occurrence on parle principalement du nom de la série Beyond Black Beauty, moi quand j’ai découvert le casting pour la petite histoire je peux raconter, 3h du matin, insomnie on scrolle, C’est pas bon ne le faites pas mais ce jour là j’ai raison de le faire euh je tombe sur une annonce on cherche une petite fille 10 ans métis qui parle Anglais qui fait de l’équitation qui chante qui danse je dis chanter ok , danser ok, cheval , elle a fait du poney une fois , elle fait du cheval, anglais, I love you , me too ok , je me suis dis ok let’s go et puis là ils nous ont expliqué production américaine, machin etc… Je dis wahouuuu, il m’avait expliqué que mais quand vraiment et fictif le projet quand tu reçois tout le script etc.. je me suis dit ok let’s go.
C’est important de se dire pour l’éducation, ça fait parti de l’éducation de se dire j’ai un rêve non c’est un objectif et il y a des stades à suivre et c’est le travail, s’entraider , prendre des cours , pendant qu’elle prend ses cours elle n’est pas sur les réseaux, il y a un temps pour tout, elle n’est pas en train de s’amuser avec ses copines petite anecdote :
Cet été donc on était au Portugal, et puis je reçois un mail Naomi est reprise pour un casting…. Il fallait dans moins de 48H envoyer une vidéo chanter , danser , apprendre… Vraiment c’était très lourd quand même et la chanson c’était pas simple alors on est en vacances , on a qu’une semaine. Est-ce qu’on va consacrer deux jours , eh bien elle l’a fait et son petit frère aussi s’est sacrifié pendant que j’étais en train de répéter avec Naomi je pouvais pas le laisser au bord de la piscine seul donc il y a vraiment aussi cet esprit d’équipe entre eux et même en fait en tant que nous parents aussi on les soutient et c’est important. La locomotive c’est elle… Je réalisé à chaque à quel point elle est déterminée et je ne peux pas en tant que parent freiner ça, ce serait pas juste.