Loading...

Belgian Airports : des drones provoquent des perturbations

Les aéroports de Bruxelles et Liège ont été fermés temporairement mardi soir en raison de la présence de drones dans leur espace aérien, provoquant l’annulation ou le retard de nombreux vols. Le ministre de la Sécurité et de l’Intérieur, Bernard Quintin, a appelé à une réunion du Conseil national de sécurité d’urgence pour discuter de la situation.

Les autorités ont signalé la présence de drones au-dessus de Brussels Airport et de l’aéroport de Liège, entraînant l’interruption du trafic aérien par mesure de sécurité. Les vols ont été déroutés vers d’autres aéroports, notamment ceux de Schiphol et Maastricht aux Pays-Bas.

Selon les autorités, aucun lien n’a été établi entre les observations de drones à Bruxelles et à Liège. Cependant, des drones ont également été signalés au-dessus de la commune de Florennes et à proximité de la base aérienne.

Le ministre de la Défense, Theo Francken, a confirmé que des drones avaient été signalés à Kleine-Brogel et à Florennes. Les autorités sont actuellement en train d’enquêter sur ces incidents.

Les passagers ont été invités à se rendre sur le site de l’aéroport ou de leur compagnie aérienne pour obtenir des informations sur leur vol. Certains vols sont encore annulés ou retardés ce mercredi.

Éditeur responsable Bamtv

0 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *