La place des Chasseurs Ardennais à Schaerbeek a accueilli au moins une centaine de personnes dimanche vers 12h00 pour rendre hommage à Diana, une jeune femme assassinée à coups de couteau le 3 décembre. Son ancien partenaire est accusé de meurtre. Par la suite, les participants ont commencé une marche en silence.
Le cortège, dirigé par les proches de Diana, s’est élancé de la place des Chasseurs Ardennais pour se rendre au Ruya Café sur l’avenue du Diamant, un établissement que la femme de 36 ans possédait.
Avant que ce processus silencieux ne débute, l’un des proches de Diana a pris la parole pour exprimer sa gratitude envers toutes les personnes présentes pour honorer la mémoire de celle qui a été assassinée il y a quelques jours. Vers 20h40 du mardi, une femme a été contactée par la police pour avoir été agressée avec un couteau dans le hall de son immeuble, situé avenue du Diamant à Schaerbeek. De nombreux agents de police sont arrivés sur les lieux et ont donné les premiers soins à la victime, puis les secours ont pris le relais, sans réussir à la sauver.
Deux individus soupçonnés ont été arrêtés et des perquisitions ont été effectuées. Une juge d’instruction a également été nommée par le parquet de Bruxelles pour enquêter sur le chef de meurtre. Un des deux accusés a été libéré. La juge a accusé le second de meurtre et l’a placé sous mandat d’arrêt. C’est l’ancien partenaire de la victime.