Un aperçu de l’événement prévu le 3 décembre par Bam TV en attendant la sortie prochaine du reportage.
Lors de la projection des vidéos de trois associations CÉDAS, Zone Femmes et CiProC, une salle comble a été remplie, mettant en lumière l’engagement de ces associations pour renforcer les liens entre les communautés de Schaerbeek.
Nous tenons à exprimer notre gratitude envers ces associations partenaires qui ont joué un rôle dans le succès de cette initiative IMPULSION Schaarbeek en réseau.
Nous mettons aujourd’hui en avant le travail des associations qui travaillent à renforcer les liens entre les différentes communautés de Schaerbeek, à combattre les stéréotypes et à favoriser le dialogue.
Pour renforcer les échanges et la connaissance mutuelle entre les différentes communautés, « Schaerbeek en réseau » s’engage à promouvoir le dialogue, à déconstruire les préjugés et les stéréotypes, et à combattre les replis identitaires.
CEDAS lien vidéo
L’on a découvert en images le travail inspirant de CEDAS, une association qui œuvre pour accompagner les communautés vulnérables de Schaerbeek et promouvoir l’inclusion sociale.
CIPROC lien vidéo
Il a été constaté à travers cette projection comment CIPROC contribue à renforcer le dialogue interculturel et à mettre en lumière la richesse des diversités.
ZONE FEMMES : lien vidéo
En ce concerne la projection de ZONE FEMMES, la vidéo a permis d’entrevoir le rôle essentiel de ZONE FEMMES dans l’autonomisation des femmes et la lutte contre les discriminations.
Après les trois projections, Bams Tv a tenu à dire un grand merci aux trois associations pour les présentations enrichissantes et inspirantes. Chacune d’elles contribue, à sa manière, à bâtir une Schaerbeek plus unie et inclusive. Ces témoignages illustrent à quel point les initiatives locales peuvent avoir un impact réel sur la communauté.