La Commission communautaire flamande à Bruxelles a pris la décision de débloquer 818.050 euros pour réduire les coûts scolaires des familles en situation précaire pour l’année scolaire à venir. Dans un communiqué publié jeudi, Sven Gatz (Open Vld), le ministre bruxellois qui fait partie de cette institution, a annoncé la nouvelle.

À Bruxelles, la pauvreté des enfants demeure un enjeu crucial, avec un enfant sur cinq qui grandit dans des conditions de précarité. D’après le ministre, les obstacles économiques entravant l’accès équitable à l’éducation sont trop souvent rencontrés par les parents en situation financière précaire. Ainsi, 170 établissements d’enseignement néerlandais à Bruxelles pourront bénéficier d’une subvention pour couvrir des frais tels que les livres scolaires, les fournitures pédagogiques, les excursions, la surveillance des enfants, l’éducation physique aquatique, les repas et les produits hygiéniques menstruels.

« Ainsi, davantage d’élèves ont la possibilité de participer pleinement à la vie scolaire, quelle que soit leur situation financière à la maison« , d’après le communiqué. En plus du soutien financier, un accompagnement est proposé aux écoles souhaitant mettre en place une politique consciente de lutte contre la pauvreté et les coûts.

Faites un don pour nous soutenir en cliquant sur le lien suivant

Faites un DON