Kevin Denkey (23 ans) évolue en Major League Soccer au FC Cincinnati. L’attaquant togolais a été transféré par le Cercle de Bruges au club américain, ce qui en fait le transfert entrant le plus coûteux de l’histoire de la MLS.

Le record de transfert du Cercle de Bruges est également battu avec un transfert de 16,6 millions d’euros, dont 15,3 millions en paiement fixe. En outre, le club bénéficiera de 10 % d’une future revente.

Alors que le transfert devrait être officiellement terminé demain, Denkey sera encore temporairement disponible pour le Cercle. L’attaquant va encore consolider son équipe en championnat. La MLS ne reviendra en effet qu’en janvier.

Cette saison et la saison précédente, Denkey a déjà fait sensation par sa capacité à inscrire des buts, ce qui explique l’intérêt de Cincinnati. Il est considéré par le club américain comme un renfort essentiel pour faire progresser l’équipe dans une MLS de plus en plus compétitive.

Ce transfert représente pour le Cercle non seulement une perte sportive, mais également un succès financier. Grâce au montant record et à la clause de revente, les Brugeois ont la possibilité d’investir davantage dans l’équipe. Et évidemment dans le nouveau stade et le complexe d’entraînement.

Dans les semaines à venir, on verra comment le Cercle compensera le départ de leur meilleur buteur, même si cela avait été prévu cet été. Toutefois, les nouveaux attaquants ne sont pas encore très connus.