Des échanges de tirs ont eu lieu ce matin, jeudi, vers 3h30 près de Clemenceau, dans la localité d’Anderlecht. D’après nos sources, une personne a été blessée à la jambe. Le tireur a employé une arme de poing. L’enquête est dirigée par le procureur de Bruxelles qui s’est rendu sur les lieux.

Ce tir de balles est le second en l’espace de deux jours, suite à celui qui s’est produit mercredi matin à la sortie de la station de métro Clemenceau où deux individus munis de kalachnikovs ont ouvert le feu. Ils se sont échappés en utilisant les tunnels du système souterrain de la STIB. Ils sont toujours activement recherchés. Un appel à contributions a été lancé.

Ce secteur d’Anderlecht est atteint par le trafic de drogues et les vendettas armés entre groupes rivaux. Depuis plusieurs mois, les habitants de la région demandent des actions pour contenir ce phénomène.

« Sur 24 heures de temps, on a trois fusillades, deux à Anderlecht, une à Saint-Josse. C’est totalement inacceptable« , a réagi Julien Moinil, nouveau procureur du roi de Bruxelles ce jeudi matin sur La Première qui parle de « représailles pour conquérir des territoires« .