L’appel à témoins concernant la bagarre mortelle qui s’est produite fin juin le long du canal de Bruxelles a été lancé par la police fédérale jeudi. Le juge d’instruction a récemment ordonné la mise en détention des trois individus impliqués dans cette dispute qui a entraîné le décès d’une quatrième personne, les accusant de meurtre.

 

Le 26 juin, un conflit a surgi entre quatre personnes dans la rue des Loups, puis a continué sur le quai de Veeweyde à Anderlecht, pour des raisons qui demeurent obscure. Lors de la confrontation, deux individus sont tombés dans l’eau. Si l’une a réussi à atteindre la berge en toute sécurité, ce n’est pas le cas de la deuxième, dont le corps sans vie a été récupéré aux alentours de 10h40.

Les autorités sont à la recherche de tout individu ayant assisté à la rixe ou possédant des renseignements à son sujet. La police cherche aussi à identifier deux témoins captés par les caméras de sécurité, qui étaient présents dans la rue des Loups. Le premier, qui était au téléphone lors des événements, est un homme de teint sombre, de grande stature et portant une barbe. La personne était vêtue d’un T-shirt blanc, d’un pantalon sombre et de chaussures blanches. Il portait un sac à dos de couleur noire et tenait un parapluie blanc. L’autre individu recherché, de stature intermédiaire, était habillé d’une veste sombre, d’un pantalon assorti et de chaussures blanches. Il tenait un parapluie noir et un sac bleu orné de motifs blancs.

Quiconque ayant observé les événements ou disposant de renseignements à leur sujet est invité à contacter les enquêteurs par le biais de l’adresse suivante : avisderecherche@police.belgium.eu, ou en utilisant le numéro sans frais 0800/30.300.

Faites un don pour nous soutenir en cliquant sur le lien suivant

Faites un DON