Un individu a été blessé suite à des tirs sur la place du Conseil à Anderlecht durant la nuit précédente, d’après un article publié samedi par La Capitale et corroboré par le district de police Bruxelles-Midi. La vie de la victime n’est pas en péril.
Selon Gert Claus, le porte-parole de la zone de police, l’individu avec une blessure par balle au bras s’est rendu à un hôpital bruxellois aux alentours de 23h30. Une enquête a été lancée sans délai, révélant qu’elle avait été atteinte par des balles tirées sur la place du Conseil d’Anderlecht. Les circonstances exactes de cet incident doivent encore être établies. Ce genre d’incidents ne s’est pas produit pour la première fois dans le quartier ces dernières semaines. Le 17 mars, deux individus avaient été blessés, l’un sur la place et l’autre dans une rue adjacente. Au cours de la nuit du 18 au 19 avril, une personne non identifiée avait tiré sur un café situé sur la place.
Au cours de la nuit du 18 au 19 avril, un individu non identifié avait tiré sur un café local. Puis, lors de la nuit du 5 au 6 mai, un magasin de nuit avait été visé par des balles.