La 39e édition des 24 heures vélo du bois de la Cambre aura lieu ce week-end dans le parc bruxellois. Chaque année, cet événement attire environ 13 000 participants provenant des mouvements de jeunesse.
Depuis 1985, la course de relais de 24 heures à vélo réunit les sections scouts, guides aventures/horizons et pionniers provenant de l’ensemble de la Belgique. Selon l’organisation, c’est le plus grand rassemblement annuel de mouvements de jeunesse dans le pays.
L’événement de course commencera à 11h30 le samedi et se conclura à 12h30 le dimanche, en prenant en compte le passage à l’heure d’été pendant la nuit. En complément de cette course, les 5 heures VTT offrent également aux enfants âgés de 8 à 12 ans l’opportunité de prendre part à l’événement.
La Croix-Rouge sera sur place pendant le week-end, déployant un important dispositif médical préventif. Un poste de soins médicalisés sera mis en place à partir de ce vendredi soir et sera fonctionnel du samedi matin jusqu’au dimanche soir. Environ soixante secouristes bénévoles de la Croix-Rouge assureront la sécurité et le bon déroulement de la course ainsi que de l’événement festif.