Le bal des fonctionnaires se déroule jeudi entre 13 et 22 heures dans l’Ancienne Belgique. Ces derniers, ainsi que quelques salariés du secteur privé, se retrouvent chaque année le premier jour de travail de l’année afin de se détendre dans une atmosphère festive.

Patrick Vanhopplinus, l’organisateur et porte-parole de l’événement, prévoit une affluence de 1600 personnes.

« L’année dernière, nous avons fait le plein d’invités, et j’espère que nous aurons le même nombre de visiteurs cette année. Mais il semble que le succès soit au rendez-vous. »

Disponible pour tous les employés de l’État.
Il y a 54 ans, cet événement a été créé et est ouvert à tous les fonctionnaires, employés du secteur privé ou toute personne désireuse de célébrer le premier jour de l’année en dansant.

« Les personnes présentes viennent de l’administration bancaire, communale, flamande ou wallonne. Un peu de partout« , explique Patrick Vanhopplinus. « Le concept est simple : un DJ propose des musiques dans tous les styles, il y en a pour tout le monde« , ajoute Patrick Vanhopplinus. « Bonkers » de Dizzee Rascal ou encore « Satisfaction » de Benny Benassi ont notamment ambiancé les personnes présentes.