La Stib a annoncé jeudi soir que le service des lignes de métro 2 et 6, qui avait été suspendu pendant presque deux heures entre les stations Rogier et Porte de Hal, a été rétabli aux alentours de 19h30. Le service avait été interrompu à cause d’un accident impliquant une personne survenu sur l’un des quais à Arts-Loi.
Les détails de l’incident, qui implique apparemment un seul individu d’après les premières données, demeurent inconnus. Aucune information n’a été donnée concernant l’état de santé de la personne victime.
Dans l’après-midi, la Stib a rapporté qu’un wagon de métro s’était détaché du reste du train en cours de circulation entre les stations Elisabeth et Ribaucourt mercredi. Selon la Stib, l’incident, qualifié de « très rare », n’a causé aucune blessure.
Les voyageurs et le conducteur du train ont été piégés dans le tunnel entre les deux gares, mais ils ont pu être rapidement secourus. L’arrêt du trafic a été d’environ trente minutes.
« L’incident n’a fait aucun dégât, ni blessé« , a précisé Laurent Vermeersch, porte-parole de la société bruxelloise de transports en commun. « Ce type de fait est très rare. Nous avons lancé des investigations pour comprendre les causes de cet incident« , a poursuivi le représentant de la Stib.