Le parquet de Bruxelles a annoncé jeudi que deux individus ont été blessés à l’arme blanche mercredi soir à Molenbeek-Saint-Jean. Leur vie n’est pas menacée. Le même soir, des tirs ont également été effectués dans les environs. Il n’y a aucune preuve de lien entre ces incidents.

La police de la zone Bruxelles-Ouest a reçu un signalement de tirs au parc Bonnevie, à Molenbeek-Saint-Jean, mercredi, vers 23h50.

« À leur arrivée, les agents de police n’ont trouvé personne sur les lieux, mais des douilles ont été découvertes aux abords du parc. Lors d’un ratissage dans les environs, les policiers ont découvert un homme blessé qui se trouvait entre deux voitures en stationnement dans la rue de Berchem« , a précisé la porte-parole du parquet, Yasmina Vanoverschelde. La victime présentait des blessures par arme blanche. Les services de secours ont immédiatement été appelés et la victime a été transportée à l’hôpital.  »

« Peu après, une deuxième personne blessée a été localisée dans la rue de la Carpe« . La victime, également blessée à l’arme blanche, a été emmenée à l’hôpital.

« L’état des deux victimes est stable et leurs vies ne sont pas en danger. »

La police a mis en place un cadre d’exclusion judiciaire et le parquet de Bruxelles a été informé. Le magistrat de garde a arrêté un médecin légiste et un spécialiste en balistique, et le laboratoire de la police fédérale s’est rendu sur les lieux pour effectuer les analyses nécessaires.

À ce stade de l’enquête, aucun suspect n’a été interpellé. Il n’est pas encore établi que les agressions à l’arme blanche soient liées aux coups de feu signalés au parc Bonnevie« , a souligné le parquet de Bruxelles.

L’enquête continue et, dans l’intérêt de celle-ci, aucune nouvelle information ne sera divulguée.