Dimanche après-midi, lors de la marche commémorative du jeune Fabian, 11 ans, tué dans le parc Elisabeth par un véhicule policier à Ganshoren, quatre personnes ont été arrêtées pour des incidents liés à cette manifestation. Lundi, la police de la zone Bruxelles-Ouest a signalé qu’une personne avait été arrêtée administrativement et trois autres judiciairement.

Le 2 juin, un enfant était en train de faire de la trottinette quand il a été poursuivi et heurté par une voiture de police dans le parc de Bruxelles. De nombreux citoyens ont été troublés par les événements, questionnant la raison pour laquelle un véhicule de police roulait à grande vitesse à travers un parc. Des instants de recueillement ont été prévus à Bruxelles, mais également à Liège et Namur, entre autres.

Dimanche, un grand nombre d’individus s’est regroupé au parc Elisabeth de Ganshoren pour une marche commémorative en direction du poste de police de Molenbeek-Saint-Jean (qui fait partie de la même zone policière). L’événement s’est passé en toute sérénité. Néanmoins, à la fin, des troubles se sont manifestés. Ainsi, un petit groupe de personnes a proféré des injures à l’encontre des forces de l’ordre et a lancé des objets en leur direction. La police a donc utilisé un canon à eau et a ensuite procédé à l’arrestation de quatre individus.