Dans une vague de consternation qui envahit la toile, deux versions circulent sur les réseaux sociaux, depuis l’annonce samedi 4 mars 2023 du décès de la star camerounaise de Tik Tok connue sous le nom de « Madame Cooper ».
Alors que certaines sources évoquent un diagnostic qui aurait révélé un cancer du cerveau, d’autres parlent en revanche d’un empoisonnement.
Très populaire et suivie au Cameroun et en Afrique francophone sur les réseaux sociaux, la la jeune Madame Cooper n’avait pas de langue dans sa poche.
Conseillère sexologue sur les réseaux sociaux notamment sur Tiktok, Facebook, Youtube et Twitter, avec ses conseils osés et tintés d’humour, ses vidéos cumulaient des millions de vues.
La star des réseaux sociaux a perdu la vie samedi dernier à l’hôpital général de Douala. Un décès dont la cause exacte reste à élucider.
Selon le lanceur d’alertes Nzui Manto, Madame Cooper a été empoisonnée.
« Dimanche, elle prenait part à une réunion au cours de laquelle elle allait consommer certains aliments présents. Plus tard, le même soir la jeune femme va développer des douleurs abdominales qui s’étendront sur plusieurs jours jusqu’à cette fatidique soirée où la nouvelle de son décès a été prononcée. Certes le milieu du show-business est parfois le temple des ténèbres mais je ne le répéterai jamais assez, la misère et l’extrême précarité infligées à ce peuple anéanti ont fait de lui un redoutable prédateur contre toute personne présentant un semblant de réussite », a-t-il écrit.
Une deuxième thèse est avancée, d’autres sources indiquent plutôt qu’elle est décédée après avoir été rongée par un cancer du cerveau.
A ces deux versions, vient s’ajouter une troisième qui évoque un sacrifice rituel.
Laura Kameni l’a juré sur sa page Facebook : « Aux jeunes Camerounais, continuez à entrer dans les loges. Lorsque vous mourrez, on accuse le poison. Les jeunes filles, continuez à vous mettre dans les relations amoureuses avec des sectaires, les vampires qui viennent de l’Europe, les satanistes, ils vont vous sacrifier », a-t-elle publié à l’annonce du décès de madame Cooper.
Sur la toile, ses fans lui ont rendu hommage à travers une multitude de publications.
« J’espère que ce n’est pas vrai. Je ne veux pas te dire au revoir, parce que je ne sais pas si tu es vraiment morte, Madame Cooper. J’espère juste que c’est faux, même le manager ne répond plus hein. Qui va alors me donner l’information sûre ? Pourquoi ce jour ne pouvait pas bien finir ? », a réagi une internaute.
Téléchargez nos applications