L’opération qui a été lancée sur les réseaux sociaux, a pris effet depuis lundi dernier dans plusieurs villes du Cameroun.
Les premiers jours laissent voir un succès retentissant. Pour un premier essai, l’opération “mode avion” a duré de 12 à 14 heures lundi.
Mardi, l’opération a encore été suivi avec une heure en plus.
Selon l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART) du pays, c’est près de 2 millions de personnes qui ont suivi le mot d’ordre de boycott des opérateurs de téléphonie mobile.
L’opération mode avion qui vise à dénoncer la mauvaise qualité du réseau et le coût jugé élevé des prix de la connexion internet devra se poursuivre jusqu’à ce que les opérateurs se plient.
Mais deux jours seulement après le lancement de l’opération, les premiers résultats semblent se dessiner.
Au cours de la journée de lundi, plusieurs réunions se sont déroulées à l’Agence de Régulation des Télécommunications et au Ministère des Postes et Télécommunications.
Dans la foulée, la ministre des Postes et Télécommunications a adressé une convocation aux directeurs généraux des opérateurs de téléphonie MTN et Orange, ainsi qu’au directeur général de l’ART pour une réunion prévue ce 27 avril.
Une réunion qui devrait aboutir à des résolutions pour exiger notamment l’amélioration de la qualité du réseau et la baisse des prix planchers d’internet mobile.
Téléchargez nos applications