Selon l’opposant Albert Ondo Ossa, le putsch qui a renversé Ali Bongo qau Gabon, n’est pas un coup d’Etat. Mais une « révolution du palais ».

A en croire ce dernier, c’est le clan Bongo qui se maintient au pouvoir.

Oligui Nguema, « le nouvel homme fort du Gabon », est le cousin d’Ali Bongo (…) « Les Bongo ont trouvé qu’il fallait mettre Ali Bongo de côté pour poursuivre effectivement le système Bongo », a-t-il déclaré sur TV5 Monde.

« Ils ont mis en avant Oligui Nguema mais derrière lui, nous savons qui est là. C’est toujours le système Bongo qui continue. Oligui Nguema est un sous-fifre », a-t-il dit.

« Je demande aux militaires de revenir à l’ordre républicain. Ce sera entendu ou pas mais je les observe (…) Le Gabon est au ras des pâquerettes. Il faut le redresser, et ce n’est pas les militaires qui pourront le redresser », a-t-il ajouté, lançant un appel à la communauté internationale à agir.

A rappeler que l’opposition gabonaise, réunie au sein de la plateforme Alternance 2023, soutenant Albert Ondo Ossa, a encouragé les militaires à mener à terme le processus électoral en achevant le décompte des voix.

Téléchargez nos applications