Viola Davis, l’actrice et productrice américaine, a présenté son nouveau film d’action en première à Los Angeles. Dans ce palpitant thriller mis en scène par Patricia Riggen, l’actrice récompensée par un Oscar joue le rôle de Taylor Sutton, la présidente des États-Unis, qui fait face à une agression terroriste lors d’un sommet international. Face à des défis politiques, des frictions diplomatiques et une volonté de survie, elle se doit de combattre pour préserver sa famille et sauver sa nation.
Viola Davis dépeint son rôle comme une femme forte, mais assaillie par des incertitudes : « Cette histoire est celle d’une véritable héroïne. Sous l’armure de la présidente, elle cache un syndrome de l’imposteur. Elle est aussi une mère, confrontée à la rébellion de son adolescente. Ce contraste m’a fascinée : une héroïne malgré elle, emportée dans une aventure à couper le souffle. Je me suis retrouvée dans la peau d’Harrison Ford, sauf que je suis une maman. » Un rôle intense, où l’actrice mêle émotion et action avec une énergie saisissante.
Depuis longtemps, Viola Davis plaide pour une représentation plus équitable des minorités à Hollywood. Elle a cofondé JuVee Productions avec son époux Julius Tennon, une entreprise dédiée à la création d’opportunités pour les artistes moins représentés et à fournir aux femmes noires des rôles à la fois complexes et puissants.