Le suspense concernant l’avenir de Maxim Van Gils prend fin. Bien que sa direction apprécie développer le suspense. Le Belge a pris sa décision et a conclu un nouveau contrat. Il sera nécessaire de patienter jusqu’au 9 décembre afin de découvrir qui sera son futur employeur.

« Hier (lire vendredi) Maxime Van Gils a décidé de sa future équipe et a signé un contrat de trois ans. Plus de détails, comme le nom de l’équipe et les raisons de son choix, seront annoncés lundi 9 décembre« , écrit A&J All Sports, l’agence qui gère ses intérêts, dans un communiqué.

Van Gils, qui a évolué dans les U23 puis dans l’équipe pro, a démontré tout son potentiel lors de cette saison 2024. Il a remporté trois victoires (Eschborn-Frankfurt, le GP des cantons d’Aargau, étape de la Rutal del Sol), mais c’est principalement dans les courses d’un jour qu’il a laissé une empreinte. Au printemps dernier, il a accumulé les podiums aux Strade et à la Flèche (3e) et des Top 10 à Milan-Sanremo (7e) et Liège-Bastogne-Liège (4e). Autant de résultats qui ont entraîné une augmentation de sa position sur le marché. Van Gils est classé 14e au classement UCI. Il n’est devancé que par deux coureurs plus jeunes : Remco Evenepoel (2e, 24 ans) et Biniam Girmay (9e, 24).

Le jeune homme de Brasschaat (25 ans) a pris la décision de quitter l’équipe qui l’a conduit au sommet. Un accord a été conclu entre les deux parties il y a quelques jours. Le nom de sa prochaine destination était en attente. Il faudra patienter encore quelques heures avant d’être déterminé. On mentionne les équipes Astana, Red Bull-BORA-hansgrohe et Movistar.