Le 26 janvier aurait marqué le 38è anniversaire du regretté Arafat DJ, icône du Coupé-décalé en Côte d’Ivoire.
Cependant, cette date est passée inaperçue pour de nombreux amis de l’artiste, qui n’ont rendu aucun hommage sur les réseaux sociaux.
Seules quelques personnalités telles qu’Emma Lohoues et Konnie Touré ont exprimé leurs pensées à travers des messages dédiés.
Une tradition annuelle pour la mère d’Arafat DJ, Tina Glamour, qui a publié sur sa page Facebook : « Ils ont oublié, pas moi. Mon fils aurait eu 38 ans. »
Dans une vidéo émouvante, elle a partagé un triste souvenir lié à la tombe de son fils au cimetière de Williamsville.
Invitée dans l’émission ‘Show Buzz’ sur NCI le 29 janvier, Tina Glamour a expliqué son émotion palpable en ligne.
Elle a par ailleurs révélé une information choquante : « Il y a quelques mois, ils sont venus faire des rituels mystiques sur la tombe de mon fils… Ils ont versé un sac de haricots blancs pendant la nuit sur la tombe. J’ai la vidéo, je ne comprends pas ces pratiques africaines. »
La chanteuse a également partagé que le gardien du cimetière considère le versement de haricots sur une tombe comme un mauvais présage.
Cette révélation soulève des questions sur les pratiques mystiques et le respect dû aux défunts dans la culture ivoirienne.
Le silence entourant l’anniversaire d’Arafat DJ et ces actes sur sa tombe suscite une réflexion sur la nécessité de préserver la mémoire des artistes disparus.
Téléchargez nos applications