Le chef de l’État des Maldives, Mohamed Muizzu, a reçu des aides financières de plus de 33 millions de dollars de l’Inde ce lundi 07 octobre 2024 selon les informations d’africanews.

 

En effet, l’actuel premier ministre de l’Inde, Narendra Modi a annoncé que l’Inde aurait fourni un soutien financier aux Maldives qui est actuellement confronté à des difficultés économiques sous forme de roulement de bons du Trésor d’une valeur de 100 millions de dollars. Cette aide financière va servir à soutenir les Maldives dans la gestion de leurs défis économiques.

 

Les Maldives et l’Inde entretiennent de bonnes relations depuis la nuit des temps et ce fut un plaisir pour le peuple Indien de venir en aide à son ami intime dans des moments difficiles.

 

 

Mohamed Muizzu a salué l’accord d’échange de devises qui selon lui répondra à la crise de devises qui secoue les Maldives : l’Inde est un partenaire clé dans le développement socio-économique et infrastructurel des Maldives, apportant un soutien crucial à l’archipel, notamment en période de difficultés.