Lomé, la capitale togolaise va accueillir la deuxième édition du festival de musique « Les Afropéennes », qui se déroulera du 15 au 18 février 2024.
L’annonce en a été faite lors d’une conférence de presse tenue dans la salle Magic Mirror de l’Institut Français du Togo, animée par Florent De La Tullaye, programmateur et musicien congolais.
« Les Afropéennes » rassemblent des professionnels européens et africains, ainsi que des passionnés de musique, avec un objectif clair : célébrer la diversité culturelle, promouvoir l’inclusion et l’ouverture sur le monde, en particulier auprès de la jeunesse.
Le festival accueillera 15 artistes, dont plusieurs internationaux tels que FFF (France-Togo), Suspect 95 (Côte d’Ivoire), et Almok (Togo).
Les Afropéennes mettront également en lumière une soirée spéciale en hommage à l’icône de la chanson togolaise, Bella Bellow.
La légende de la musique togolaise sera célébrée à travers un concert, dans une ambiance rappelant les années 70, avec la participation d’artistes renommés, indique-t-on d’ores et déjà.
Au-delà de la musique, cet événement est une invitation à la rencontre, à l’échange et à la découverte.
Ainsi, Florent De La Tullaye souligne que cette deuxième édition, avec son lot d’artistes variés, vient renforcer le succès de la première, déjà bien ancrée dans le tissu socioculturel de Lomé.
Pour l’ensemble de l’activité, l’accès aux concerts est gratuit.
Téléchargez nos applications