Pour cette 15e édition du festival, c’est plus de 35 spectacles et environ 70 représentations qui ont été présentés au public qui a fait le déplacement du Bois de La Cambre.

 

Pour ce festival qui se veut démocratique, il n’y avait pas mieux que le Bois de La Cambre pour dresser les différentes scènes. Chaque année, des milliers de personnes de tous les âges adhèrent à la philosophie de ce festival où l’écoresponsabilité tient une place de choix. Organisé par la Compagnie des Nouveaux Disparus, plusieurs disciplines artistiques que sont entre autres le cirque, le conte, les marionnettes, la danse et bien évidemment le théâtre ont meublé la programmation de cette 15é édition du festival Théâtres Nomades.

 

La deuxième journée du festival a permis à la compagnie des Chaussons Rouges de Bruxelles de présenter « Nadir » un nouveau spectacle de cirque aérien face à un public venu nombreux.

 

Il en a été de même pour Patrick et Bruno de la compagnie E42 qui font dans le théâtre de rue. Avec « Naturalisation » leur toute dernière création, ils ont retenu l’attention du public avec ce spectacle dans lequel il est question de donner une identité à une plante en lui octroyant un passeport.

 

Jamal Youssfi, directeur artistique du festival, se réjouit de la tenue cette année de ce festival, un événement qui donne à voir au public des spectacles qui en retour font réfléchir le public.

 

Tout comme les précédentes éditions, les spectacles de ce festival sont restés gratuits, de quoi permettre de rassembler un public multiculturel, ce public qui reflète l’image de la diversité de la Belgique a souligné Jamal Youssfi.

 

 

Davy Koutiangba

 

Ed. Responsable: BAM-TV