Alors que l’acquisition d’un nouvel jet présidentiel suscite des grincements de dents au Nigéria, le président gabonais s’offre deux avions.

L’information est rapportée par Africa Intelligence.

A en croire le journal en ligne, le président de la transition gabonaise, Oligui Nguema, s’offre deux avions luxueux, livrés à Libreville, le 31 juillet et le 17 août.

Le média affirme que l’achat des engins volant a été confié au courtier nigérian Falcon Aerospace, spécialisé dans l’aviation d’affaires, dont le PDG et le directeur du Développement pour la région Europe, Moyen-Orient, Afrique étaient présents dans la capitale gabonaise lors de la livraison des deux appareils.

Le média panafricain , n’a cependant pas pu estimer le coût des deux acquisitions, de même que l’identité de l’un de ses anciens propriétaires. Mais l’on apprend également que l’un des avions servira aux déplacements du président de la République et le second aux mouvements des membres du gouvernements.

Les deux appareils, qui arborent déjà les armoiries du Gabon, devraient être consacrés l’un au transport des membres du gouvernement et l’autre à celui du président de la République.

D’autant que jusqu’à présent, révèle la même source, le général Brice Clotaire Oligui Nguema effectuait ses voyages à bord d’un avion de location, un Airbus A320 VIP, propriété de la compagnie burkinabé Liza Transport International.