Pour la deuxième édition de cette activité, l’objectif est resté le même à savoir, mettre en contact les entreprises et des talents. Pour ce faire, plusieurs responsables ou représentants d’entreprises sont venus à la rencontre des talents impatients d’intégrer le monde du travail.
Selon Maryse Sam, co-fondatrice de l’Asbl Keep Dreaming, le but premier de cette initiative est de permettre aux entreprises et aux talents de se rencontrer dans un cadre convivial où les talents sont exempts de présentation de curriculum vitae.
Une bonne collaboration passe nécessairement par le partage de certaines valeurs. Ici, il s’agit pour l’Asbl Keep Dreaming de mettre en avant la personne et cela a pour vocation d’établir un lien. Plusieurs profils de chercheurs d’emploi ont manifesté un intérêt pour cette initiative. C’est le cas de Sandra. Diplômée d’un master en ressources humaines, elle prend part à cette rencontre avec l’ambition de voir son profil retenir l’attention d’une entreprise pour ensuite avoir un rendez-vous d’entretien d’embauche.
Pour Karine qui y participe également, cette initiative suscite de l’espoir pour les jeunes en quête d’emploi. Elle qui a pour habitude d’entendre parler de ces sociétés de grande renommée comme Axa Belgium et Johnson & Johnson, se réjouit de de l’opportunité dont elle dispose de pouvoir pour se mettre en avant. Tout comme tous les jeunes diplômés présents à You belong job day, l’espoir de voir ces rencontres avec des chefs d’entreprises porter fruit est permis.
Keep Dreaming Asbl œuvre pour le développement personnel et l’avancement professionnel des étudiants, des professionnels et des entrepreneurs en établissant des collaborations avec des structures engagées dans l’équité raciale et la diversité ethnique.Elle sensibilise, éduque, donne des conseils et propose une assistance opérationnelle aux personnes, à des entreprises ainsi qu’à des organisations en matière de lutte contre les discriminations.
Téléchargez nos applications