L’événement de création de jeu vidéo Kiss Game Jam fait son grand retour. Ce 18 décembre, les inscriptions pour l’édition 2025 débutent. Le festival, quant à lui, se déroulera du 24 au 26 janvier 2024.

La Kiss Game Jam revient pour une troisième édition à la fin janvier 2025. Le rassemblement est une game jam, c’est-à-dire un rassemblement de plusieurs individus dont les compétences sont liées à la vidéoludique. Les participants devront, par équipe ou individuellement, concevoir un jeu vidéo complet (ou du moins un prototype) en moins de 48 heures.

Comme lors de la précédente édition, l’événement sera organisé par la Haute École Albert Jacquard. Lors de la game jam, avec le slogan « 48 heures pour embrasser les métiers du jeu vidéo », les 120 participants et le public auront l’opportunité de démontrer que le jeu vidéo a un devenir en Belgique.

Les participants auront la possibilité de consulter des coachs spécialisés dans les domaines du game Design, de la programmation, de l’art du jeu, du son ou encore du design narratif. La dernière fois, le sujet était « compilation de morceaux de musique ». Le thème de la prochaine édition n’a pas encore été dévoilé.

Ce mercredi 18 décembre, dès 13 heures, les inscriptions pour cette troisième édition de la game jam seront ouvertes. Afin de participer, il sera nécessaire de se rendre sur le site de la WALGA pour s’inscrire.