Sorti en 1985, le long métrage “Couler pourpre” est attendu une nouvelle fois au cinéma le 25 décembre prochain dans les salles américaines, sous forme de comédie musicale.
Après la version de Steven Spielberg, le roman de l’américaine Alice Walker sera incarné par l’actrice Fantasia Barrino qui joue le personnage central, Celie, interprété par Whoopi Goldberg.
Couleur pourpre, c’est le combat pour la reconstruction de Celie, une jeune noire abusée sexuellement par son père dont elle tombée enceinte à 14 ans dans l’Amérique des années 1900.
”Je pense qu’on en revient toujours à ça : être la personne parmi dix mille autres, je pense à toutes les ancêtres qui m’ont précédée et qui ont dû se battre, à toutes les filles qui viendront après moi et qui devront se battre”, explique Danielle Brooks, actrice.
“A travers cette chanson que j’interprète, je leur donne de la force, je leur dit qu’elles n’ont pas à subir le désordre. je leur dis Vous pouvez évoluer dans ce monde et vous déplacer comme vous le voulez”.
Mais il faut donc être à la hauteur.
Et pour cause, “Couleur pourpre” a obtenu 11 nominations aux oscars.
Téléchargez nos applications